Avantage de la banque en ligne

Avoir un compte dans une banque en ligne, permet non seulement de profiter d’avantages uniques mais surtout de vivre la banque autrement. A l’analyse du fonctionnement des banques en ligne, ce sont trois avantages majeurs que proposent ces banques.

La réduction des frais bancaires

L’une des force des banques en ligne réside dans la révolution quelles apportent en matière de frais bancaires. Aujourd’hui, certaines banques en ligne proposent des offres permettant de disposer d’un compte bancaire assorti d’une carte bancaire, le tout sans dépenser une fortune par an en matière de frais. On peut ainsi le dire, le faible coût des frais bancaires est aujourd’hui une réalité avec la banque en ligne. Soulignons toutefois, qu’il faut faire un usage normal du compte et éviter les incidents de paiements, lesquels peuvent engendrer des frais supplémentaires.

Avec les banques en ligne, la cotisation de la carte bancaire représente le poste de dépenses essentiel. En effet, la grande partie des opérations courantes sont gratuites. On note cependant, que la majorité de ces banques offre gratuitement la carte bancaire chaque année. Dès lors, les frais bancaire n’existent quasiment plus avec la banque en ligne. Bien que toutes les banques en ligne ne proposent pas de telles offres, il n’en demeure pas moins que l’économie autour des frais liés à la carte bancaire est de 50% comparativement aux tarifs appliqués par les banques classiques.

La rentabilisation de son épargne

La banque en ligne ne se contente pas de mettre à disposition de leurs clients des comptes courants et moyens de paiement. Elle étend ses services, allant ainsi à l’épargne en ligne avec tout ce que cela induit. Il s’agit, en effet, de livret d’épargne en ligne, d’assurance vie, d’accès à la bourse etc……Les livrets d’épargne en ligne encore appelés supers livrets sont exempts de frais et assortis généralement de taux de rémunérations trois fois supérieur à ceux proposés par les banques traditionnelles.

Facilité d’utilisation

Banque en ligne rime avec gain de temps, flexibilité et efficacité. Cela s’aperçoit dans l’espace client, qui représente la station de contrôle du compte à partir duquel le client peut faire ses opérations. C’est en toute autonomie que le client peut imprimer son RIB, mettre en place un virement, faire des recherches sur des opérations précédentes, gérer les alertes mails et sms, commander son chéquier et bien d’autres choses. Par ailleurs, pour des conseils, les conseillers bancaires restent disponibles par email, téléphone ou webcam à des plages horaires plus larges que celles des banques classiques.

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Guillaume Écrit par :