Banque en ligne

Le développement d’Internet a permis l’essor de nombreux services en ligne notamment la banque en ligne. Comme son nom l’indique, la banque en ligne, est une banque qui propose des services bancaires classiques à des exceptions près, mais à des tarifs beaucoup plus avantageux. En effet, n’ayant pas d’agence physique à gérer, la banque en ligne propose ainsi des tarifs meilleurs que ceux des agences classiques.

A lire : ma banque en ligne

A travers la banque en ligne, il est désormais question de gérer de l’argent électroniquement notamment par des opérations via un ordinateur. Dès lors, la banque en ligne permet entre autres de régler des factures, opérer des virements et procéder à la vérification du solde de son compte.

A qui s’adresse la banque en ligne ?

A lire aussi : avis sur ing direct compte courant

Ce type de banque concerne en premier lieu les clients de la génération des nouvelles technologies. Ces derniers, préfèrent effectuer des opérations à partir d’un ordinateur. Cependant, la banque en ligne apparait comme une alternative pour une autre catégorie de clients. Il s’agit de ceux qui sont fidèles aux banques classiques mais pour qui la banque en ligne se présente comme un complément. En effet, les produits proposés par la banque sur Internet sont parfois spécifiques et présentent de nombreux avantages. Dès lors, la banque en ligne est une solution tant pour les clients qui veulent se défaire du système classique que pour ceux qui voudraient profiter de ses avantages tout en ayant des comptes dans les banques classiques.

A lire également : http://etatsgenerauxdulogement.fr

Les services proposés par les banques en ligne

D’une manière générale, les banques en ligne proposent les services de comptes d’épargne rémunérés jusqu’à 6¨%, des services de gestion de compte courant à des tarifs moins chers que les banques traditionnelles, des services de bourse en ligne tout aussi moins chers pour des opérations d’achat et de vente. Enfin, le dernier service couramment proposés par les banques en ligne consiste en des crédits non seulement accessibles directement en ligne mais à des taux meilleurs.

Le taux de rémunération des comptes d’épargne des banques en ligne atteint les 6% par an. Aujourd’hui, la majorité des banques en lignes sont à ce taux. Cependant, il faut souligner le caractère temporaire de ces offres car limitées dans le temps et parfois plafonnées. La gestion des comptes courants des banques en ligne est moins onéreuse que dans les banques classiques. Ces dernières, il faut le rappeler, facturent des services qui ne sont pas toujours adapté au client. Sur les marchés boursiers, les banques en ligne se présentent comme de véritables aubaine pour acheter et vendre mais surtout à moindre cout contrairement aux banques traditionnelles.

Articles récents

Guillaume Écrit par :