Comparer les meilleures banques en ligne

Avec le développement d’Internet, les services bancaires sont de plus en plus présents sur la toile. On assiste aujourd’hui à la création de banque en ligne. Ces banques en ligne proposent des services bancaires assortis de nombreux avantages comparativement aux banques traditionnelles. Il est dont important dans le choix d’une banque en ligne, d’avoir une idée des tarifs et services proposés par les meilleures banques en ligne.

Les banques en ligne mettent en avant leurs point forts afin d’attirer la clientèle. Il s’agit entre autres de cout de leurs offres, des frais de la carte bancaire et du taux du livret épargne. Relativement au premier point, la majorité de banques se rejoignent et offrent 80 euros à leurs clients. C’est le cas de Monabanq. Hello Bank, Fortuneo Banque. Quant à LCL et La NET AGENCE, l’agence en ligne de BNP PARIBAS, elles proposent pour la première jusqu’à 50% de réduction et pour la seconde un an de services bancaires.

En ce qui concerne les frais liés à la carte bancaire, ils sont gratuits chez Hello Bank et Fortuneo Banque. Chez Monabanq, il va falloir débourser 2 euros par mois, tandis qu’il faudra prévoir 30 euros par an chez La NET AGENCE et 28.8 euros par an également chez LCL.

Sur les livres d’épargne le taux standard atteint 1% chez Monabanq et Fortuneo Banque, 1.40% chez Hello Bank. LCL et La NET AGENCE proposent des taux de 0.3% et 0.90%

Quelle banque en ligne choisir ?

Les comparateurs de banque en ligne permettent d’avoir une idée des offres faites par les banques en ligne. Cependant, dans le choix d’une banque en ligne, il faut tenir compte de certains paramètres personnels. En effet, un service proposé peut vous paraitre indispensable mais n’est pas compris dans l’offre d’une banque dont les tarifs sont plus bas.

Lorsque pour un client, le point essentiel d’une banque en ligne est sa politique de réduction des frais de retraits, de gestion etc, l’idéal est de regarder du côté de Hello Bank et de Monabanq. Pour ceux qui voudraient avoir accès aux agences physiques, les banques conseillées sont LCL et LA NET AGENCE. Par ailleurs certaines banques en ligne proposent l’ensemble des services et produits bancaires des banques traditionnelles à l’image de LCL. Pour un choix porté sur les cartes de crédit gratuites, le bonus à l’ouverture, Hello Bank fera une bonne affaire. Enfin, pour les investisseurs en bourse qui veulent prendre en main l’achat et la vente de titres, Fortuneo Banque se présente comme l’une des meilleures alternatives.

Articles récents

Guillaume Écrit par :